Abolition de la corrida

Monsieur le Président
Comme vous le savez notre région est une région taurine et, au nom d'une tradition de la cruauté, on continue de torturer et massacrer des taureaux pour le seul plaisir d'êtres humains en mal d'émotions fortes.
A l'aube du XXIe siècle il est parfaitement incompréhensible que soit pérennisé cette forme de "loisir" et par ailleurs parfaitement scandaleux que des écoles taurines soient instaurées et financées par les deniers publics de contribuables qui pour la plupart sont contre les corridas.
En effet, vous n'êtes pas sans savoir Monsieur le Président, que dans notre pays plus de 80% de la population s'est prononcée CONTRE la corrida.
Il est à espérer que la classe politique se décidera à soutenir Madame la députée Muriel Marland-Militello en signant sa requête pour l'abolition des corridas en France. Cette femme courageuse n'a pas pour l'instant recueilli assez de signature de la part de ses collègues pour que son projet de Loi soit ENFIN soumis à l'AN.
Voici ce que dit Madame Muriel Marland-Militello pour justifier sa démarche : « Je me place d'un point de vue juridique. J'ai deux propositions de loi. La première, présentée en 2005 et représentée en 2007, c'est pour qu'une exception à notre droit pénal soit abolie. Selon notre droit, toute personne qui commet des sévices graves à animaux soumis à notre responsabilité peut encourir jusqu'à deux ans de prison et 30 000 € d'amende. Il existe une exception, pour deux traditions locales ininterrompues : les combats de coqs et les corridas. D'ailleurs si personne ne fait subir de sévices graves aux animaux, pourquoi s'oppose-t-on à la levée de cette exception ? Et une tradition, c'est son humanisme qui fait sa valeur, pas son ancienneté. Je ne juge pas les personnes qui aiment ça. Le goût est subjectif, la morale, elle, est objective !
Monsieur le Président, en signant cette pétition je me vous demande solennellement de fermer les arènes de la Région du Languedoc-Roussillon aux corridas afin que cesse la torture envers ces paisibles herbivores que sont les taureaux.

• il y a 647 days ago : ******** Marine de France
  • il y a 707 days ago : ******** Sandra de France