Appel Moustachiste

L’Appel Moustachiste

De tous temps, les moustaches ont souvent été synonymes de virilité et font écho au statut du patriarche et du savant.
En France, sous Charlemagne, elles se portaient épaisses et longues. Ce n'est que plus tard, au XVIe siècle, qu'elles s'affinent et se taillent en pointe.
Deux siècles plus tard, ces attributs pileux reviennent en force chez des hommes qui en prennent grand soin : on les taille, les parfume et on leur fait prendre des formes particulières. Jusqu'aux années 1920, il sera même courant d'utiliser de la cire à moustache pour obtenir des formes de guidon ou de crocs.

A maintes reprises, l’État a même règlementé le port de la barbe et de la moustache au sein de la gendarmerie nationale.
Ainsi, depuis la création de la Monarchie de Juillet jusqu’à nos jours, une quinzaine de circulaires ministérielles ont été édictées à ce propos. Hormis la décision ministérielle du 22 août 1836 interdisant le port de la moustache aux gendarmes, de nombreux textes obligèrent ces derniers à la porter : de 1832 à 1836, de 1841 à 1866 et de 1914 à 1933 (date où le port de la moustache devient durablement facultatif).

Qu’elle soit française, américaine, anglaise, hongroise, russe, en crocs, grognard, second empire ou de n’importe quelle autre forme, la moustache a toujours été le signe de classe, de candeur, de raffinement et de bon goût.
Mais bien au-delà d’un simple aspect esthétique, la moustache a toujours été la marque des grands hommes. Inventeurs, philosophes, hommes politiques, physiciens, mathématiciens, écrivains, musiciens, explorateurs, médecins, chercheurs… bon nombre de ces gens qui ont un jour changé la phase du monde, ont porté la moustache.
Edgar Allan Poe, Friedrich Nietzsche, René Descartes, Otto Von Bismarck, Freddy Mercury, James Ensor, Salvador Dali, Charlie Chaplin, Victor Hugo, Martin Heidegger, Georges Brassens, Aristote, Platon, Socrate, Sophocle, Thalès, Pythagore, Sigmund Freud, Charles Darwin, Guy de Maupassant, Marcel Proust, Johannes Gutenberg, Nikola Tesla, les frères Lumière, Louis Pasteur, Eugène Poubelle, Magellan, Vasco de Gama, Frank Zappa, Prince, Martin Luther King, Gandhi, Arthur Conan Doyle, Gustave Flaubert, Nikolaï Gogol et surtout : Zorro, Dartagnan, Astérix, le professeur Tournesol, Magnum, le Père Noël, les Village People, Chuck Norris… Tous ont contribué, à leur manière, à notre développement, notre émancipation, notre survie, notre bonheur et à la création de n°1 !

Aujourd’hui, hélas, nous vivons une période de crise, de récession où le côté esthétique prédomine sur le développement humain et sur l’intérêt général. L’avènement de l’économie de marché et d’un capitalisme glabre à outrance a opprimé le port de la moustache au profit d’un visage lisse et sans intérêt. Le rasoir jetable est devenu l’icône de nos sociétés modernes.

Nous, Internationale Moustachue, rejetons cette société décadente pétrie dans le vice et la perversion. Argent, alcool, drogue, luxure, lutte de pouvoir sont désormais notre quotidien.
Nous en avons assez de ces théories machistes refusant l’accès des femmes au port de l’attribut sous prétexte de ridicule, d’habitudes socioculturelles et de raisonnements biologiques douteux.

Comme nous, moustachus de corps ou de cœur de tous secteurs, Unissez-vous ! Et comme nous, dites stop à l’hégémonie du « sans poil » et à cette spirale dévastatrice. Refusez l’imberbe et le lisse.
Appelez à la liberté inhérente à chaque être, homme et femme, sain de corps et d’esprit, de jouir de son droit à la moustache.
Pour préserver notre bonheur obligatoire, pour le développement du complexe alpha et pour la gloire de n°1 : ensemble, construisons un monde moustachu !

Gloire à la moustache !
Vive l’Internationale Moustachue !
Longue vie à l’ORDINATEUR !!!

• il y a 2286 days ago : ******** de
  • il y a 2688 days ago : ******** de