Il faut sauver la Médiathèque de Seraing

Le 30 juin, la Médiathèque de Seraing fermera ses portes après plus de 20 ans de présence sur le territoire de la commune sérésienne. De ce fait, les membres qui voudrons louer un média, un jeu ou un logiciel, devront affronter Liège, ses embouteillages et ses parkings payants mais aussi un lieu fort peu convivial ou alors aller a Verviers.
La raison ? La Ville de Seraing ne veux pas reprendre en main la gestion du centre de pret pour la raison que la ville est en proie a des difficultés financières! mon oeil!!!! Verviers et les autres villes dont le centre était menacé, ont TOUTES repris les centres, meme si les villes avaient certaines difficultés financiere. Tout cela pour l'amour de la culture. Que restera t il a seraing pour la culture ? RIEN !! La ville prérère aider un club de foot qui restera sur le territoire de la commune pour un an (LE FC LIEGE jouera encore un an au Pairay) en faisant des travaux pour des millions d'euros. Qui paiera? la ville de seraing bien sur!!! Pour ca, seraing a de l'argent. Mais pour sauver 2 emplois la ville ne veux meme pas débourser environ 10 000 euros par an. dérisoire... signez la pétition et vous sauverez aussi 2 emplois!!

• il y a 2835 days ago : ******** Lionel de Tilleur Belgique
  • il y a 2835 days ago : ******** marylin de seraing Belgique