LES CHEVAUX ET ANIMAUX CONDAMNES A L’ABATTOIR ONT DROIT EUX-AUSSI D’ETRE SECOURUS !

Monsieur le Ministre,

Nous vous demandons de METTRE FIN à cet arrêté royal abjecte de 2007 interdisant à un Refuge pour animaux de sauver un équidé ou un animal condamné à l’abattoir en le rachetant.

Vous ne pouvez ignorer que ces refuges fondés précisément pour sauver ces équidés ne peuvent faire autrement hélas pour arracher ces malheureux des tueries des abattoirs de procéder à leur achat. Un boucher ne va pas décliner subitement une compassion pour ses victimes et les céder alors qu’il comptait dérober leur vie pour en tirer bénéfices.

Nous refusons cette culture tendancieuse où un sauvetage par achat d’un équidé ou d’un animal condamné est considéré en Belgique comme une faute inqualifiable par des individualités qui, il faut bien l’admettre, se contentent dans le confort de l’arrière de spéculer alors qu’on ne les rencontre jamais sur les lieux de rassemblement d’animaux pour la boucherie.

Il s’agit non pas seulement d’un conflit de droit mais d’un conflit de valeurs : celui d’un droit reconnu de sauver une vie en l’achetant et de l’affranchir de la souffrance face à une contrainte abjecte que certains entendent imposer et qui se situe radicalement au niveau opposé au droit à la vie, et du respect à celle-ci ainsi que de la liberté à quiconque de décider de la sauver de la destruction .
Si certains dénient ce droit et attribuent des valeurs à certains êtres sur le seul fondement de leur non destination à la boucherie , d’autres ont le droit Monsieur le Ministre de consacrer leurs efforts à ces animaux rejetés et oubliés.

Cette situation surréaliste empêchent aujourd’hui hélas la reconnaissance de ces associations oeuvrant humblement en faveur des équdés ou animaux condamnés à l’abattoir

Ces associations que vous refusez hélas de reconnaître aujourd’hui comme refuge et protectrice d’animaux n’ont pas à blêmir de honte, Monsieur le Ministre, de sauver ainsi ces équidés, animaux abandonnés par tous relégués dans la pénombre la plus humiliante qui est celle des carnages la boucherie et au contraire méritent d’être soutenues pour leur travail intense non seulement de secours mais aussi de prise en charge totale des animaux qu’elles arrachent ainsi de l’enfer.

Il est temps, Monsieur le Ministre , de mettre fin à cette mauvaise comédie, à cette intransigeance idéologique et cette conviction inébranlable et méprisable de diaboliser lainsi es sauvetages par achat d’animaux.

Aussi, les signataires de cette pétition tiennent à vous faire part de leur plus vive indignation et absolue désapprobation à cette situation navrante déservant tant la cause des animaux condamnés à l’abattoir en Belgique et faisant la risée de notre pays à l’étranger.

Nous espérons tous , qu’en tant que Ministre et homme de coeur , il vous sera possible, Monsieur Carlo di Antonio, de mettre fin à cette situation injuste en donnant une preuve tangible d’anéantir cette mauvaise volonté qui sabote tant le travail des protecteurs d’animaux.

Nous vous en serions infiniment gré et ne manquerons pas de nous en souvenir...

• il y a 4 days ago : ******** Viviane de Bierghes BE
  • il y a 4 days ago : ******** Valerie de Bruxelles BE