Lilou euthanasié le jour de son adoption

A l'attention de Monsieur DI ANTONIO, ministre du bien-être animal en tournée de consultations populaires en différents endroits de Wallonie

Ceci concerne la réglementation des refuges du point de vue des entrées de chiens, adoptions et euthanasies éclaires !!!!

Cette pétition est faite en la mémoire de LILOU, euthanasiée à la SPA de Charleroi ce jour alors qu'une adoptante venait le chercher !!!
Elle n'a même pas été enterrée dans un beau jardin ou incinérée mais jetée à l'écarissage comme une merde !!
Afin que cela n'arrive plus jamais nous vous demandons que plus de transparence soit faite (chiens non pucés euthanasiés plus vite qu'un chien pucé et délai de 15 jours parfois faux, car des adoptants se sont déjà plaints de venir chercher un chien qui a été euthanasié 10 jours avant ...), sur leur politique d'euthanasie, sur leur suivi de chaque animal qui est passé par chez eux, qu'il ai été trouvé, recueilli, adopté ou euthanasié.

MISE A JOUR de ce 30/4/2015
Ce jour, suite à une prise de contact avec le personnel de la SPA de Charleroi, nous avons appris que LILOU serait décédée cette nuit de mort naturelle et non par euthanasie.
Nous serions un public heureux de connaître la copie de sa fiche interne, ou une quelconque preuve qui réconforterait tout le monde sur son sort si malheureux.
RIP MA BELLE

Merci Monsieur le Ministre de nous écouter et je l'espère d'améliorer la condition de ces chiens comme LILOU et de les considérer non pas comme objet crasseux de notre société mais comme nos amis chers et notre famille perdue, retrouvée,ou nouvelle

Témoignages :
- le mien : je dis toujours aller chercher votre animal à la SPA et bien tant qu'il n'y aura pas une législation c'est fini !!!!
- Un "refuge" qui publiait les "trouvés" a décidé d'arrêter (!) pcq. bien souvent, en évoquant le fait que ces animaux étaient dans le couloir de la mort, on demandait de partager en masse pour retrouver les maîtres au plus vite..... encore un coup dur pour ces loulous donc bien réfléchir avant !
- Ils refusent de publier les animaux trouvés qu'on leur amène..... : leur motif est que si l'animal n'es pas pucé correctement, c'est à leur maître de se déplacer jusque chez eux pour voir si il ne s'y trouve pas" CA c'est ce qu'il dise" mais en réalité le temps que les maitres sachent que leur animal est chez eux il compte le PRIX de la pension VOILA pourquoi cela ne les intéresse pas de publier leurs animaux trouvés !!!
- J'ai été bénévole pour un refuge dont je ne citerai pas le nom, je l'ai quitter car je ne supportais plus toutes ces injustices aux excuses bidons!!! Je fais des dons, ON fait des dons!!!! Nous parlons bien de refuges là, pas d'associations, en refuges ils s'en foutent pas mal d'euthanasier ou pas! J'ai vu des employés maltraiter des chiens, les laisser dans leurs merde et pisse!!! C'est inadmissible! Et quand, en tant que bénévole, vous voulez faire leur travail à leur place, on vous remballe !! C'est du vécu
- Une personne je ne vais pas citer le nom a appelé la spa pour demander si ce.pauvre chien etait adoptable ... reponse spa : on vient de l adopter ... une heure plus tard elle rappelle et pose la meme question ... réponse spa : desole madame mais on a trouve ce chien mort dans sa cage ce matin ....
- quand vous en connaitrez un peu plus sur tout ce que les refuges et SPA cachent, vous apprendrez aussi que certains refuges refusent des "aides de bénévoles" et j'ai souvent lu des commentaires de bénévoles qui abandonnaient faute de se sentir impuissant(e)s contre les injustices et les maltraitances que les animaux subissaient....Il y a énormément de choses à revoir dans beaucoup de ces refuges et SPA.... on ne sait pas leur envoyer de msg ni poster sur leur mur ! ces SPA refusent encore et toujours aussi de publier les animaux trouvés qu'on leur amène.....leur motif est que si l'animal n'est pas pucé correctement, c'est à leur maître de se déplacer jusque chez eux pour voir si il ne s'y trouve pas.

Afin de recueillir vos propositions de changement voici un lien :
et sa page : https://www.facebook.com/pages/Bienetreanimalleforumeuindexphp/464533367038838

• il y a 315 days ago : ******** maryvonne de 4000 Liége BE
  • il y a 332 days ago : ******** mauricette de farciennes hainaut BE