Non à l'importation au Canada de fourrure et de peaux de chiens et de chats en provenance de l'Asie !

Monsieur le premier ministre du Canada,

Dans plusieurs pays asiatiques comme la Chine, la Corée, la Thaïlande, le Viêt-Nam, les Philippines, le Cambodge, saviez-vous que des chiens et des chats entassés dans des cages, sont écorchés vivants et vendus pour être cuisinés? Ils sont détenus dans d'horribles conditions, persécutés, torturés, et mis à mort de manière atroce. Leur peau et leur fourrure sont exportées au Canada, en Amérique ainsi que dans plusieurs pays Européens. Nous pouvons retrouver dans plusieurs magasins du Québec et du Canada, de nombreux articles faits à partir de ces peaux et fourrure sous d’autres appellations trompeuses afin de cacher la vérité.

Par la présente, je réclame à mon Gouvernement, la suppression immédiate de l'importation, en Amérique du Nord, de fourrures, peaux, cuirs, nourriture et produits pharmaceutiques faits à partir de chats et de chiens en provenance de l'Asie. Je vous demande également l'étiquetage de tous les produits de cuir, peaux, fourrures, produits alimentaires et produits pharmaceutiques retrouvés dans tous les magasins de l'Amérique du Nord afin que je puisse, en tant que consommateur, en toute connaissance de cause, connaître quel cuir, quelle fourrure, quel produit alimentaire ou pharmaceutique je me procure.

Contrairement à plusieurs pays de l'ouest européens qui ont mis un terme à l'importation de peaux et fourrures de chats et de chiens, l'Amérique du Nord, (à part certains États américains) continue de fermer les yeux ! À cause de son indifférence et des profits monstrueux qu'elle fait avec l'Asie, elle nous impose par cette importation asiatique, ces produits de la honte et de la torture qui se retrouvent sur les tablettes de presque tous nos magasins, que ce soit dans nos grandes chaînes de magasins, boutiques pour touristes, ou " magasins à rabais." De plus, plusieurs commerces asiatiques d'alimentation établis en Amérique du Nord, procurent à leurs clients asiatiques des produits alimentaires ou pharmaceutiques préparés à base de chats ou de chiens. Dites-moi Monsieur le premier ministre, pourquoi le Canada encourage-t-il des pays qui ne respectent ni les droits ni la dignité de l'homme mais qui en plus sont dépourvus de la moindre sensibilité envers les animaux?

Je vous exprime ma vive préoccupation de savoir les droits des animaux considérablement bafoués en Asie, ce continent où les animaux sont le plus maltraités sur la planète et je reconnais que le Québec/Canada, en encourageant l'importation de ces produits dans son pays est lui aussi responsable de cet ignoble massacre et n'est pas digne de représenter un pays qui se veut civilisé.

• il y a 365 days ago : ******** nadine de pont à vendin FR
  • il y a 365 days ago : ******** Nelly de Linkebeek BE