Pour que le Tueur du Chien soit jugé sévèrement

Il noie son chien dans un étang,
pour un jugement exemplaire

Rappel des faits qui ont eu lieu au mois d'avril 2010 selon les informations de la SPA de Sarrebourg:
Lors d'une vidange d'un Bassin de pisciculture, un employé découvre le cadavre d'un chien qui avait visiblement était noyé. Sa tête est recouverte d'un sac poubelle, ses pattes sont entravées par une sangle reliée à son cou. A l'intérieur du plastique, la gueule du chien avait été ligotée à l'aide de ruban adhésif. Les premières constatations permettent d'affirmer avec certitude que les faits sont récents, car le corps n'est ni en décomposition, ni gonflé.

Le Refuge de Sarrebourg appelé sur place, récupère donc le corps de ce chien. Il s'agit d'une chienne , malheureusement identification par puce bien en place mais après recherches le nom qui figure ne correspond pas à son dernier propriétaire. Le Refuge fait donc du porte à porte et enfin découvre qui est le dernier "maître". La Gendarmerie déjà informée des faits est alors contactée pour lui communiquer le nom de la personne. Ce dernier est convoqué et auditionné, il avoue être en grande difficulté financière et dans l'incapacité de pouvoir assurer l'entretien de la chienne notamment au regard de la nouvelle législation sur les chiens catégorisés, étant un croisé Rottweiler et Berger Allemand, il a choisi de s'en débarrasser.

Une sordide mise à mort a suivi. Il a attiré la chienne dans ses bras, l'a caressé, puis de façon soudaine lui a bâillonné le museau à l'aide du scotch puis a recouvert sa tête avec un sac poubelle pour l'étouffer. L'agonie dura quelques minutes. Le Refuge de Sarrebourg ayant déposé plainte pour acte de cruauté envers animal, l'homme devra expliquer son geste à la barre du Tribunal d'Instance au mois de Juin 2010.

En vertu de l'article Article 2-13 du Code de procédure pénale, nous vous invitons à signer cette pétition afin que cet homme fasse l'objet d'un jugement sévère et exemplaire pour ne plus avoir à traiter de tels actes. Cette pétition sera remise au Refuge qui s'est porté partie civile et entend bien faire appliquer les textes en vigueur, ainsi avec votre appui, le Refuge pourra près le Tribunal et près les pouvoirs publics faire entendre sa voix pour que le "meurtre" de cette pauvre chienne ne soit pas simplement une horreur de plus à inscrire dans le "livre noir" du la SPA de Sarrebourg, avec votre voix la SPA de Sarrebourg pourra faire pression près le Tribunal et ainsi déboucher peut-être sur un jugement sans précédent. Merci à vous toutes et tous.

• il y a 6 days ago : ******** damala de rouen FR
  • il y a 266 days ago : ******** isabelle de LUCON FR