Prendre soin de la terre et la régénérer, même après sa mort, c’est possible.

FONDATION METAMORPHOSE
Comité de parrainage « VIP » pour la légalisation de
l'HUMUSATION.

La Fondation d’Utilité Publique « MÉTAMORPHOSE, mourir puis donner la Vie », demande votre appui afin de modifier les législations en vigueur en faveur d’une nouvelle pratique funéraire 100% favorable à l’environnement : l’HUMUSATION, c’est-à-dire la Métamorphose, en 12 mois, des défunts en Humus sain et fertile. (www.humusation.org)

Notre proposition s’inscrit parfaitement dans l’esprit du décret wallon de 2009, et va même plus loin, en favorisant la décomposition parfaite des corps.

Notre Comité de plus de 20 experts en transmutation de la biomasse, ayant chacun une longue expérience en matière de compostage de matières organiques de toutes sortes, certifie que le procédé préconisé pour l'HUMUSATION garantit, de façon formelle, une réelle protection de l'environnement et exclut tous les risques en matière de salubrité publique.

Dans les plus brefs délais, nous invitons donc les député(e)s à rendre légale l'HUMUSATION, car c'est déjà la dernière volonté de nombreuses personnes qui veulent contribuer à enrayer le réchauffement climatique grâce à la restauration de la fertilité naturelle des sols pour faire grandir rapidement beaucoup d'arbres afin de fixer un maximum de CO2.

Vous permettrez ainsi à un nombre croissant de citoyens de poser un geste fort en participant effectivement à la poursuite de la vie sur Terre dans le respect des vivants.

Les dépouilles mortelles de milliards d'humains représentent une biomasse dont le poids environnemental est loin d'être négligeable. Dans l’état actuel de pollution de nos corps de plus en plus gorgés de résidus de médicaments, métaux lourds, pesticides, fongicides, perturbateurs endocriniens, prothèses, et autres), seule la capacité épuratoire d’un "SUPER COMPOST", adéquatement géré, peut garantir un "retour" à la Terre, sans « ardoises » pour les Générations Futures, car c'est uniquement dans ce contexte que les micro-organismes et la bio-faune du sol ont la capacité de découper toutes les molécules chimiques polluantes et tous les germes pathogènes pour les rendre à jamais inoffensives.

Point de gestion soutenable de l'environnement sans la ré-insertion correcte de nos dépouilles dans la biosphère.

C'est l’émergence d’une vision nouvelle sur la vie et la mort, en accord complet avec les lois de la nature et les traditions : nous venons de la Terre et, à la fin de notre existence terrestre, nous y retournerons pour faire de l'humus, de la terre vivante.

Soyons fiers d'avoir contribué à perpétuer la VIE au-delà de la mort.

• il y a 25 days ago : ******** Amans de FR
  • il y a 26 days ago : ******** Nathalie de BE