Cette pétition semble terminée, vous pouvez toujours la signer pour montrer votre support.

Rêglo-voiturage

Dans notre capitale de l'Europe aujourd'hui plus embouteillée que jamais, j'ai pu remarquer une utilisation quasi permanente de la voiture pour des trajets en solo. Je me suis dit qu'il serait nécessaire et même indispensable de remédier à cela !

On nous bassine avec les pics de pollution or tout le monde est au courant que les rejets de CO2 et autres gaz à effet de serre sont désormais au centre des préoccupations ; tout ça à juste titre. On essaye de réduire et faire attention à tout ça mais que penseriez vous d'enfin faire une avancée plus que significative, un grand bond en avant !

Je propose que devienne obligatoire le co-voiturage. Que vous alliez au boulot, sortiez boire un verre, ou à la rigueur chercher vos enfants à la sortie de l'école, ... et ce en voiture. Vous faites sûrement le même trajet que peut-être une ou plusieurs personnes .. dès lors renseignez vous ... ou ... démarche encore plus fortuite et inattendue ... prenez sous votre aile un auto-stoppeur !

Pour normaliser cette démarche, des points de contrôle permettraient de débusquer les fraudeurs. S'en suivraient des amendes légères pour non-respect des consignes, et si récidive ......

Si, comme moi, vous pensez que ce projet est réalisable et pas trop utopiste.
Transmettez le message autour de vous.
Et signez la pétition sans plus attendre !

Facebook   Twitter   Google +   Reddit   Email

Signer la petition

Dernières Signatures

  • il y a 1474 days ago : ******** danny de cergy france