Associez vous à Gaia , soutenez leur campagne contre l’abattage rituel sans étourdissement en signant la présente pétition .

Associez vous à Gaia , soutenez leur campagne contre l’abattage rituel sans étourdissement en signant la présente pétition et dans leur action "courrier contre l’abattage sans étourdissement" .

http://www.gaia.be/fr/campagnes/courriers-labattage-sans-etourdissement

Cher Monsieur,

Près de 90 % de la population est d'avis que la loi qui prévoit, pour les abattages rituels, une exception à l'obligation d'étourdir les animaux préalablement à leur mise à mort, doit être modifiée. Une majorité écrasante des Belges considère que lors de l'abattage, les animaux doivent être épargnés de toute souffrance inutile. Ce sont les résultats d'un récent sondage d'opinion.

Une opinion fondée. Sur la base des données scientifiques les plus récentes, le Conseil du Bien-être des Animaux, chargé d'aviser la ministre en charge, est également arrivé à la conclusion que l'abattage sans étourdissement préalable provoquait effectivement une souffrance évitable aux animaux. Le Conseil a ainsi préconisé la suppression de l'exception prévue dans la loi. Vous avez donc toutes les raisons de régler le problème une fois pour toutes, et de voter en faveur d'une loi qui généralise l'étourdissement à tous les abattages, sans exception.

Je ne vous demande pas d'interdire les abattages ayant lieu dans le cadre d'un rite religieux, mais de faire en sorte que ces abattages soient réalisés sans engendrer de la souffrance animale inutile. Cela signifie concrètement l'étourdissement préalable des animaux.

Montrez à la grande majorité de la population que vous considérez la souffrance animale occasionnée par l'abattage sans étourdissement comme un problème sérieux. Empêchez la souffrance intolérable d'un nombre toujours croissant d'animaux abattus en Belgique sans étourdissement.

Pourriez-vous m'informer des initiatives que vous comptez prendre à ce propos ?

D'avance, merci pour votre engagement.


Sincères salutations,


A l'intention de : CDH : Benoît Lutgen, : benoit.lutgen@lecdh.be
PS: Paul Magnette: paul.magnette@ps.be
MR: Charles Michel : charles.michel@mr.be
Ecolo : Olivier Deleuze & Emily HOyos : ecolo.sf@ecolo.be