Pour le maintien de la friterie Flagey

Lors d'une visite récente au "fritkot" Flagey, son propriétaire nous a annoncé qu'il avait reçu l'ordre de quitter la place Flagey pour le 1er janvier et ce afin de permettre la fin des travaux d'aménagement de la place (cette information a été relayée aux JT d'RTL et de la RTBF)
La Commune lui a également annoncé qu'il n'était pas garanti que la concession de la future friterie sur la place lui serait attribuée.
Le "Fritkot" a déjà dû changer plusieurs fois d'emplacement pour permettre l'avancement des travaux.
Cela fait presque 5 ans qu'ils sont en cours. Pourquoi la commune ne soutient-elle pas plus ses commerçants alors qu'ils font vivre un quartier en piteux état ?
Cette friterie est réputée, elle est citée dans de nombreux guides touristiques étrangers, la file d'attente en dit long sur la qualité ! Ces "fritkot" font partie du patrimoine bruxellois.
Nous demandons à la commune d'accorder au "fritkot" une nouvelle implantation provisoire jusqu'à la fin des travaux et qu'elle reconsidère la question de la future concession de la friterie qui sera construite sur la place.
M. le Bourgmestre, avant de prendre une décision, je vous suggère d'aller prendre un cornet à 50 avec une bonne mayonnaise...